Billets, écrits

Le village berbère Arram situé sur la route de Gabès et Mednine était un carrefour commercial important de l'Afrique du Nord sur la route de la Libye. Autrefois la cité disposait d'un hôpital, d'un marché à grains, à mi-chemin entre les Matmata, Tapura (Sfax), Takapès (Gabès), Mednine, Tataouine, Mareth et l'île des lotophages de Djerba.

Dans mon développement personnel j'ai été amené à faire le point sur mon parcours, ce que j'aime et ce qui m'anime, à trouver constamment un juste équilibre intérieur en me confrontant aussi à ce nom qui à la fois m'éloigne et me ramène à mes racines.

L’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou a rapporté qu’un journaliste risque la prison suite à un article de presse ou il a parlé de mauvaise gestion d’un maire en Kabylie, au nord d’Algérie. Cela se passe 4 jours après la journée mondiale de la liberté de la presse.

Il s’agit de M. Rabah Benamghar, un journaliste avec le plus ancien média électronique algérien, le site Kabyle.com, un média basé à Lyon en France et consacré pour l’actualité en Kabylie et en Algérie en général.