Projets, ce que je construis

Success story : médias d’informations, archives d’e-diaspora

Mes sites d’informations dans le domaine amazigh servent d’archive et de mémoire digitale pour les peuples nord-africains autochones. Ce sont des cas concrets de réalisations fonctionnelles et collaboratives. Dans une approche à la fois activiste et de digital archiviste je me préoccupe de la manière de valoriser, de rendre vivant, de collecter, d’archiver et restaurer les contenus digitaux de cette mémoire amazighe.

L’université numérique Tasdawit

Si en apparence le web semble pluriel, le rapport de force est disproportionné entre d’un côté les connaissances portées par les industries et de l’autre les savoirs ancestraux et locaux.

L’université des peuples minorés ouverte à l’universalité des cultures et civilisations est le projet sur lequel je projette de m’investir corps et âme pour cette prochaine décennie au moins…

Ces cultures, langues méritent à mes yeux d’être mieux connues, aimées et enseignées à des publics demandeurs. Il permettra de co-créer des manuels scolaires, de civilisation amazigh par exemple.

Le site tasdawit.com se construit sur Moodle.

Référentiels en communication digitale

En même temps que je prépare des supports pédagogiques, des exercices pratiques en cursus de communication digitale, je construis des programmes et référentiels en tenant compte des évolutions futures du design web, de la communication marketing digital, de la qualité web, des nouveaux outils et pratique des langages avec une totale liberté d’action et d’innovation.

Je veille pour cela à ce que les outils proposés soient toujours disponibles au moins en partie gratuitement. Je fais en sorte que ces connaissances soient transférables.

Dans un tout premier temps un index a été créé Définitions Digital. Il a pour vocation de s’étoffer de visuels interactifs.

https://definitions-digital.com/