Mes valeurs

Ma valeur essentielle : le partage

Je me réalise et m'oxygène en concevant, en cherchant des idées originales et explorant de nouveaux domaines, en travaillant en équipe dans l'intelligence collective.

Mise en place d'outils spécifiques

Les outils vecteurs de transmission des idées, de la mémoire et du lien social occupent une place prépondérante dans mes activités professionnelles.

Formateur conceptuel et pragmatique, je prends le temps de réflexion et sais toujours me remettre en question pour évoluer dans le sens positif.

Mon expérience de gérant de SARL (Kabyle.com) pendant 10 années, d'auto-entrepreneur depuis 2010, de chef de projet impactent sur mon regard.

Dans un état d'esprit libriste

Je sais travailler sur des logiciels libres graphiques Linux en prenant en considérations les pratiques ouvertes (LinuxGraphic.org, Association Francophone des graphiste libres etc...).

Il me semble important de promouvoir une transparence des outils et du travail du SEO, un SEO/SEM avec des logiciels open source et libre, de préserver les alternatives libres, anonymes et décentralisées des moteurs de recherche.

Multiculturalité

Dans mes relations interpersonnelles de par mon parcours, la diversité, le métissage, la mixité, les cultures des peuples natifs en Europe et dans le monde occupent un rôle primordial dans mes activités.

J'expérimente des projets de webdesign berbère et créations numériques assez variées : patterns natives nations, native design & content, typographies amazighes, blog créatif en graphisme et langages informatiques.

Valeurs et principes de mon engagement en faveur des Peuples premiers

La valeurs de respect, de dignité, accordées à chaque être humain, les cultures et valeurs spirituelles des nations premières m'ont amené à agir pour faire reconnaître et aider à protéger les peuples et cultures autochtones.

Exemple d'actions :

Ma présence à la rencontre de l'inauguration de Etat de Savoie 17 juin 2011 (tournage vidéo)

Diffusion de l'appel de Tarbes

Conférencier aux Actes de la Conférence du Printemps des Peuples de l'Amazighie à Roubaix mai 2011 "La Révolution des Guerrines a déjà lieu - Pour une vraie revitalisation de Tamazight en Tunisie" Voir la vidéo

La toponymie amazighe de la Tunisie

Travail universitaire Mention Lyon2 IEP  La réprésentation de la femme nord-africaine à travers la photo de presse en France (sémiologie de l'image)

http://tuisp.online.fr/1997/f.html

 

 

Stéphane ARRAMI

Diapo